vendredi 12 avril 2013

Le sol magique

Dans tout notre appartement, le sol est recouvert d'un siouperb carrelage en granité marron-beige-noir, soit "uni", soit en damier avec des carreaux noirs (déjà aperçu ici).
Ça pique les yeux, hein?
Je trouve ça particulièrement laid, mais ça a malgré tout quelques avantages, puisque ce sol est
MAGIQUE!

En effet, la poussière et les miettes ou autres saletés sont quasi invisible dessus! Le corolaire, c'est qu'une épingle, un fermoir à bijoux ou tout autre petit objet disparait immédiatement dès qu'il touche le sol, et ne sera retrouvé qu'après moultes efforts (souvent vains). La techniques la plus commune étant de se mettre à quatre pattes, et de balayer le sol avec le faisceau d'une lampe de poche pour voir l'ombre de l'objet. Bien souvent, on finit par réellement balayer le sol dans la zone susceptible de le contenir.

Mais notre sol est aussi vivant et très glouton! Une rondelle de carotte qui a le malheur de tomber du plan de travail: il l'avale! Un chipito (mais si, vous savez: ces chips goût "fromage" qui sentent comme les pieds après une heure de jogging, et qui sont orange flashy) qui s'échappe à l'apéro, hop il l'englouti et ne régurgitera son repas qu'au prochain coup de balais ou passage d'aspirateur.

Et pour les sceptiques: oui, une rondelle de carotte ORANGE disparait à nos yeux sur ce sol marron, mais c'est pas notre faute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!