lundi 17 novembre 2014

De retour

Bon ben quitte à relancer ce blog pour participer à un concours, autant le dépoussiérer un peu, non?
Quoi de neuf depuis le dernier grand ménage (qui datait quand même de près d'un an et demi, ahem!)?

Beaucoup de chose en fait, la première et plus importante étant que j'ai complètement changé de vie!...

Exit Namur et le Plat Pays, Kia Ora les pays des Kiwis, puisque j'habite maintenant Auckland.

Fini la thèse-qui-pèse, welcome nouvelle vie de biologiste-qui-ne-veut-plus-faire-de-recherche (et qui pourtant recherche... du boulot!). Et en invité surprise de ce nouveau statut, la petite déprime qui fout le morale à zéro (bon, je vous rassure, ça commence à aller mieux, mais ya encore du boulot!)

Byebye ma super Bernina de compèt laissée en garde au bon soins d'une famille de couturières (coucou Marie!), bonjour Bernette 56 offerte par l'homme pour mon titre de "Dr es Sciences"


C'est un modèle mécanique, qui offre moins de fonctionnalité que la machine de guerre que je possède en Belgique, mais j'en suis très contente et elle fait le job sans trop rechigner. Bon, malgré tout, madame à ses humeurs, et je commence petit à petit à l'apprivoiser, puisqu'elle est quand même plus capricieuse et difficile que ce à quoi j'ai été habituée.

En fait, je me rends compte que j'ai fait les choses à l'envers: j'ai débuté en achetant une machine assez haut de gamme alors que je n'avais jamais cousu (caprice de premier salaire), et avec laquelle j'ai fait des projets très basiques. Et maintenant, je perfectionne mes acquis en couture en travaillant sur des projets de plus en plus complexes, tout ça sur une machine de base!

En parlant de projets, il est clair que je ne suis pas restée tout ce temps loin du blog sans coudre, et j'ai donc dans les archives photos de quoi alimenter ce blog pour les prochaines semaines.

Ça vous dit de relancer les Lundi-Vieilleries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!