mardi 4 juin 2013

Brisez les rangs, rompez les mailles

J'étais toute contente, il y a plus d'un mois, d'avoir trouvé une transition parfaite entre le thème "sacs et pochettes" des derniers lundi-vieilleries, et le thème "tricot" des prochaines semaines: le sac tricoté!

Je m'étais dit "hum, du tricot au mois de mai, c'est un peu hors saison, non?" mais finalement la météo à jugé que "nononon, une écharpe en grosses mailles est tout à fait d'actualité". Du coup, tous les lundis du mois de mai, je pestais de ne pas avoir le temps d'écrire des postes tellement raccord avec le temps.

Finalement, c'est en juin que je vous présenterai mes mailles, en espérant conjurer le mauvais sort...

Les mailles, donc... J'aime beaucoup tricoter, mais malheureusement je ne suis pas très rapide. Du coup, je ne réalise presque que des choses simples, avec de grosses aiguilles!

Le snood turquoise et noir:

Point découvert en observant attentivement une casquette de reggae-man que Gé possède (j'ai appris bien après qu'il s'agit d'un point de Gordon, avec changement de couleurs lorsqu'on passe d'un rang endroit à un rang envers).
La laine noire est un reste d'un mélange acrylique-polyamide acheté chez Véritas dont j'ai perdu les références depuis bien longtemps, et la laine turquoise est en mérino soft, de chez Véritas toujours (gros stock de 10 pelotes trouvé à -50% dans le bac des bonnes affaires en fin de soldes).
Snood très simpa, mais un peu large, et trop "accordéon" à mon goût, mais c'est justement son petit "truc en plus"...
Large hein! Il tomberai presque du cintre!
Et niveau accordéon, on est servi!

Une "longue mais pas trop" écharpe bordeaux, tricoté pour Gé.


Des côtes 2x2 sur une grosse vingtaine de cm de large, et presque 1m80 de long avec des aiguilles de 8 (il me semble). Pas de prise de tête, du tricot bien abrutissant mais un peu encombrant, une laine à effet "méchée" issue elle aussi de chez Véritas, bref pas grand chose à dire sur cet ouvrage simplissime!


Je n'ai pas encore rangé dans un coin les écharpes et autres "trucs chauds et douillets"pour cette saison, mais même si je les aimes bien, je ne veux plus les voir avant plusieurs mois!

2 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par tes créations :) Les miennes se limitant à recoudre des boutons en essayant de ne pas faire de gros tas de fils...

    RépondreSupprimer
  2. ladydebelgique30 mars 2015 à 04:33

    large non ! cela dépend comment tu le met , a plat tu verra il seras pas large tu peut en servir aussi pour ta tête . je suis en train d'en faire un , la ou tu a mis du noir , moi je le fait de couleur différente " genre ac en ciel " avec plus de ligne .j'ai trouver le tuto sur internet . pour ton écharpe coûs les deux extrémité pour en faire en un snood que tu roule plusieurs fois autour de ton cou, c'est pas démoder ,regarde les gens dans la rue. je fait des snoods depuis un an . pour mes deux fils pour mes belle filles mes voisines mes frères lol !! etc etc . tu a arrêter de tricoter ? je ne vois plus rien depuis 2013.

    RépondreSupprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!