lundi 4 mars 2013

Changement de décor

Très rapide petit message pour signaler que non, ce blog n'est pas à l'abandon! Mais entre la fatigue de fin d'hivers, le boulot et ma formation de "maître en expérience", je n'ai pas pris le temps d'écrire vraiment sur ce blog depuis deux semaines (les "lundi-vieilleries" ne comptent pas puisque a été programmé pour arriver au compte-goutte tout les lundi). Pourtant, je continue à bricoler, mais je ne prends pas le temps de le montrer ici.

Bref petit message donc pour vous montrer le changement de décor de mon bureau. Comme je reçois régulièrement de chouette cartes postales (merci le PostCrossing!), j'ai eu envie de garder les plus jolies à portée de vue. Au début j'utilisais un tableau magnétique noir, mais cette masse sombre devant les yeux me plombait le morale. J'ai donc changé pour un ruban gris perle punaisé au mur, sur lequel mes plus jolies cartes sont fixées avec des trombones. Le résultat donne une guirlande bleue que j'aime beaucoup, et qui allège fortement mon bureau. Je pense développer le concept ailleurs dans l'appartement, en gardant une unité de couleur et/ou thème par guirlande.
Dans le coin inférieur droit, les caissettes en bois qui contenaient initialement des mandarines,
et qui maintenant font office de vide poche / réserve à sucreries, et de trieuse de correspondance.
Et comme la pièce où je passe le plus de temps est mon bureau, j'ai maintenant une brassée de gypsophile, quelques gerberas, une rose et des "genre de pâquerettes en grappe dont je ne connais pas le nom" (bouquet reçu à mon anniversaire) sous les yeux pour en profiter au maximum!
Prise de vue en plongée pour masquer que le vase est un pot à confiture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!