mercredi 25 novembre 2009

Pendant ce temps...

Je vous ai parlé de mes soirée tricot-film-thé-papotte avec ma colocataire. Alors que je tricotais mon "trendy plaid", elle m'a demandé si je n'avais pas des chutes de laine et un crochet. Il faut savoir que lorsque j'ai commencé à tricoté (il y a de ça maintenant 5 ans), ma colocataire était ma co-kotteuse*, et je lui avait donné envie de se (re)mettre au crochet. S'en était suivi un bonnet en laine grise, qui a été corcheté-décrocheté-transformé-recrocheté une bonne dizaine de fois. C'est donc sur cette anecdote que je lui ai prêté un crochet de 5 et une pelote de laine acrylique coloris prune**. Ma colocataire crochète au feeling, sans planifier à l'avance où seront les augmentations/diminutions, ni quel point elle va utiliser. Le résultat est souvent bluffant, même si parfois le rendu est assez cocasse.
Elle avait commencé à crocheter un disque, et en voyant ça j'ai tout de suite pensé à un bérêt en laine rouge vif que je ne porte pas assez. J'ai tenté de lui expliqué comment faire pour en réalisé un, puis finalement je lui ai montré le-dit bérêt pour qu'elle visualise.
L'original en laine boullie

Et pendant que j'augmentais les mailles de mon trendy, elle crochetait. Puis je suis partie chez mes parents pour le weekend. Et à mon retour, j'ai eu la surprise de voir un bérêt en laine prune, de dimension tip-top à ma tête! Chapeau*** miss, t'es douée!
Les photos prise à la webcam (plus de pile dans l'APN) ne rendent pas justice à ce couvre chef
Franchement, admirez cette technique du "crochet-spiralé", de "l'augmentation judicieusement placée" et du "point ajouré". J'espère qu'on va encore longtemps faire nos mamys avec nos ouvrage laineux**** respectifs*****!


*Nous avons habité ensemble (avec 4 autres personnes) dans un kot lors de nos études, puis je suis resté sur le campus universitaire pendant qu'elle habitait en France, puis en Afrique. Et c'est avec beaucoup de chance qu'on s'es finalement retrouvée dans la même maison, qu'on co-loue avec ma moitié et deux autres mecs.

**Depuis, elle à récupéré un stock de fond de laine et à déjà réalisé un sac de bille (pour les billes à collectionner du Delhaize, les belges me comprendront), une mitaine, un bonnet qui à subit le même sort que le bonnet gris, ...

***Chapeau... C'est le cas de le dire!

****Je ne sais pas pourquoi, mais le terme "laineux" me fait penser à "Manny le Mammouth Maudit" (comme l'appel Sid) de l'Âge de Glace, lorsqu'il explique qu'il n'est pas gros, que c'est sa fourrure qu'il l'épaissit...

*****Le crochet, je m'y suis essayée, ça n'a VRAIMENT rien donné! J'ai tant bien que mal réussi à produire un disque de 3cm de diamètre, mais je n'obtenais pas un bel aspect, avec des points bien définis. Alors j'ai tout décrocheté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!