lundi 9 novembre 2009

Le jour où...

J'ai pris un fameux coup de vieux!

Pour aller au boulot, j'ai pas mal de trajet en vélo-train-bus. Pour arriver à une heure décente au bureau, je me lève et quitte la maison assez tôt. Donc je dors dans le train, logique.

Ce matin, j'étais bien douillettement enfouie dans mon col en laine (une nouveauté tricoté ce weekend, je vous en reparlerai), de la musique dans les oreilles. Et évidement, je n'ai pas entendu le contrôleur de train arriver. Du coup, il a essayé de me réveiller, de même que la demoiselle assise à côté de moi. Et comment s'y sont-ils prit?..

Je vous le donne en mille: avec un "Madame" qui m'a mit 20 ans dans les dents! Mais merde, j'ai pas encore atteins le quart de siècle, le contrôleur avait à peine la trentaine, et ma voisine devais avoir 2 ou 3 ans de moins que moi, pas plus. Suis-je tellement décrépie pour qu'on me vieillisse à ce point? Suis-je tellement mémère avec mes baskets, mon jean, ma veste de motard en cuir, mon sac à dos de rando? Dois-je me mettre à me tartiner de crème anti-âge hors de prix, inefficace, et que de toute façon ma peau intolérante ne supportera pas?

Bref, moi qui d'habitude me contrefout autant que possible de ce qu'on pourrait penser de mon physique, de mon look ou de mon comportement, j'en suis à me dire que je suis vieille avant l'heure, et ça ne me plait pas du tout

1 commentaire:

  1. Tu ne dois pas t'inquièter. il y a pire dans le genre bobonne! ;-). J'ai aussi un jour eu ce problème, je faisias du shopping à Namur et chaque fois que je rentrais dans une boutique, les vendeuse fanfaronnaient un "bonjour Madame"
    ce jour la je n'ai rien acheté! mais c'est vrai que je suis plus vieilles que toi!

    RépondreSupprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!