vendredi 20 novembre 2009

En direct du labo...

Et non, contrairement àa ce que laisse croire l'activité recensé sur ce blog, je suis bel et bien toujours vivante!

Je sais, j'ai promi il y a longtemps déjà des photos de tous ce que j'ai fait les derniers jours. Sauf que voilà, me gros coup de blues pour ne pas dire "ma petite déprime" saisonnière à repointé le bout de son nez, et je n'avais plus envie de rien, sauf de tricoter en regardant des séries débiles ou en discutant avec ma colocataire pendant qu'un gâteau cuisant dans le four. Faut dire que j'ai un peu cumulé en ce moment: la fatigue, la grippe qui avait atteint tout mon entourage, le décès d'un ami qui m'a un peu remise en question, un sentiment général de "de toute façon, ça ne sert à rien" qui rôde sur mon lieux de travail, les jours de plus en plus court, le soleil, pardon, je veux dire le ciel gris que je ne vois qu'à travers des fenêtres, la lourde décision d'acheter une voiture d'occasion avec en permanence la peur de me faire avoir en achetant une daube hors de prix, etc...

Alors j'ai tricoté*! Un châle-plaid en soutenant ma colocataire dans sa grippe (A? pas A? On ne le saura jamais), puis une petite écharpe feuille qui m'enthousiasmait beaucoup puis qui est très bof finalement. Puis un col tube bleu nuit dans une laine mérino tooooouuuuuute dooooouuuuuce mais assez chère, puis un bonnet pour ma chère et tendre moitié, puis un second col tube en mérino, mais rouge cette fois, et dans un point fantaisie sauf que je regardait Jurasic Park en même temps, et que je me suis planté dans mon point fantaisie. Ça fait une semaine, j'ai toujours pas pris le temps de détricoter l'erreur et de reprendre le projet....

Et hier, j'ai commencé un bonnet pour moi (un peu jalouse de celui que j'avais fait pour ma moitié, j'avoue!). Je l'ai terminé dans le train ce matin, j'avais trop hâte de pouvoir me la peté avec MON bonnet.

La laine vient de chez Véritas (d'un autre côté, c'est un peu le seul magasin de laine près de chez moi, et malgré leur maigre choix, je suis bien obligée de me fournir là), de la "Kadina Light" (62% acrylique, 26% laine vierge, 12% polyester), prévue pour être tricotée en 10-12, mais que j'ai réalisé en 9. J'avais envie d'un peu de couleur folle, finalement j'ai opté pour un bleu-vert pétrole qui n'est pas vraiment dans mes coloris, mais qu'au final j'adore! Le patron est "from my brain", et j'en suis assez fière**!

Histoire d'agrémenter un peu ce long post, une photo prise à la web-cam de mon pc portable, en directe du labo*** (non, je ne suis pas albinos, c'est juste que je fais face à la fenêtre! Ce qui explique aussi les couleurs complètement faussées).

* Je sais, c'est pas la première fois que je vous promet des photos, mais comme je l'ai expliqué, j'avais "la flemme". Donc pour ne plus vous décevoir, je ne vous promet pas que dans trois jours ce sera fait (d'autant plus que ce weekend risque d'être chargé). Mais je vais faire des photos de toutes ces créations, et je les posterai un jour ou l'autre...

** Si vous voulez les explications, un petit commentaire en me laissant votre adresse mail, et je veux bien vous envoyer un petit tuto que je ferai spécialement pour vous!

*** Vous voyez tous les bocaux sur les étagères derrière moi? Ben ils sont pleins de poissons (à moitié diséqués pour certains), baignant dans du formol... Niveau déco, on est au top au labo! Heureusement qu'au sous-sol, il y a les aquariums d'expérimentation, avec des poissons-clowns, des silures électriques, des tilapias et des pirhanias!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!