samedi 24 octobre 2009

Écharpe automnale...

... Ou encore: "Participation probable au prochain Tricot-13"
Jeudi dernier (pas hier, jeudi d'il y a 8 jours) j'ai donc entamé une petite écharpe tour-de-cou à feuilles. Pas de patron ou d'explications, juste un modèle entraperçu dans une vitrine. Je n'avais pas la prétention de faire quelque chose de joli, mais c'était surtout l'occasion de me dérouiller les doigts, et d'essayer de nouvelles techniques d'augmentations & diminutions...
A la base, je devrais obtenir une écharpe courte, avec deux "feuilles" aux extrémités, et un passant pour faire tenir le tout autour de mon cou. un peu un truc comme ça, quoi:
Admirez le "superbe" dessin réalisé avec Inkscape... Mais pourquoi j'ai supprimé Paint de mon pc? J'arrive pas à faire quelque chose de joli avec ce programme vectoriel
Et au final, je n'y arrive pas trop mal! Je suis assez fière de ma feuille (y'en a qu'une pour le moment, logique), les trous-trous des augmentations rendent bien l'idée de la nervure.
Ils sont beaux mes trous-trous, non?
De plus, mes augmentations au niveau de l'écharpe en elle-même ne sont pas marquées par des trous puisque je n'ai pas augmenté de la même manière à cet endroit-là.

Je suis aussi très fière de mon passant, réalisé en montant et mettant de côté des mailles, puis en les tricotant et les rattachant à l'écharpe (je sais, c'est pas clair, mais je ne connais pas les vrais termes à utiliser).
Non, je ne suis pas un fantôme, c'est juste que se photographier les mains au flash, tenant une écharpe bordeaux et sur fond de couette blanche, ben ça donne un résultat pourri!

Par contre, j'ai essayé les bordures en point mousse (2 mailles) pour éviter que mon jersey ne roulotte, ben c'est pas concluant, il va falloir que je bloque l'écharpe une fois terminée. Sauf que je n'ai jamais bloqué un tricot, et que je ne sais pas comment faire! Pas grave, j'improviserai, comme toujours.

J'estime qu'il me reste encore 3 ou 4 épisodes de séries* (càd 3h max) avant qu'elle ne tombe des mes aiguilles. Je devrais donc être plus que dans les temps pour le Tricot-13 de novembre: le thème, c'est "accessoires d'hivers". Je serai dans le ton de l'automne: des feuilles, du bordeaux, de la chaleur! Je vais de ce pas m'y inscrire!

PS: Je ne résiste pas à vous monter ma GROSSE pelote de laine (enfin, d'acrylique plus exactement). Elle à déjà servi à me chauffer les épaules et à rhabiller Riton. Mais au vu de la lenteur à laquelle elle s'épuise, vous allez sans doute en voir beaucoup, des tricots bordeaux ;-)Enfin une photo où les couleurs sont potables (et la preuve que je ne sors pas de Twilight). Pour la couleur de la laine, ça s'en approche, mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

* Les séries tv, c'est mon sablier à moi: un épisode de "Dr. House", "Criminal Mind" ou "Desperate Houswife" (entre autre), c'est 40 à 45min. Tandis que "How I met your mother" ou "the big bang theory", ce n'est que 20min... Oui mesdames, je calcule mon temps de tricot en fonction du nombre d'épisodes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!