mercredi 28 octobre 2009

Écharpe automnal (suite et fin)...

Fini! Elle est tombée de mes aiguilles samedi soir, mais je ne suis pas très contente du résultat: je l'ai fait un peu trop longue, et comme les feuilles sont assez grande, ça baîlle et pendouille lamentablement. En plus, l'acrylique gratouille un peu, et je trouve que le tombé n'est pas terrible et trop raide, mais peut-être ai-je tricoté trop serré?

Il y a aussi quelques erreurs et autres trucs que je compte changer:
- j'ai parfois tricoté la première maille de ma bordure au point mousse, alors que je ne la tricotais pas partout ailleurs.
- la première feuille tricoté n'a pas de bordure au point mousse, la deuxième oui!
- je ne l'ai pas encore bloquée (vu que je ne sais toujours pas comment faire), du coup ça roulotte pas mal malgré la bordure en mousse.
- la partie "tour de cou" n'est pas assez large pour être douillette, surtout qu'elle perd 1/2 largeur en roulottant (oui, ça m'énerve que le jersey roulotte, je trouve ça nul!)
- j'aimerai arriver à faire des diminution à trou-trous (comme mes augmentations), pour que mes feuilles soient symétriques. J'aime pas vraiment les diminutions où on tricote deux mailles en même temps, du coup j'avais rabattu les mailles diminuées, pensant créer un ajouré, mais en fait non, ça ne marche pas. Aucun conseil à me donner? Si pas, alors je ferai des augmentations sans ajourés, pour être raccord avec mes diminutions (c'est dommage, je les aimais vraiment bien mes trou-trous!)

Les photos suivront dans les prochains jours (là j'ai pas mon appareil photo sous la main)

Bref, cette écharpe est bien ce qu'elle était sensée être: un coup d'essais pour me faire la main sur les difficultés. Je compte maintenant m'en faire "une vraie", dans une laine toute douce 50% mérino / 50% laine vierge d'un superbe bleu profond que j'ai repéré chez Véritas (mais elle est assez chère pour ma bourse, 3,50€ les 50gr, pour moi c'est un investissement!*)

A bientôt pour un état d'avancement du défi "J'ai rien à me mettre" (pas sur de le terminer à temps celui-là, j'ai un peu perdu ma motivation initiale comme vous avez pu le remarquer! Mais avec un satané rhume qui m'encombre les cavités nasale et me donne l'impression d'avoir la tête dans un seau, je vais peut-être rester à la maison dans les prochains jours, j'aurai un peu de temps pour me piquer les doigts...)

* La semaine dernière, j'ai eu de bonnes nouvelles concernant mon avenir professionnel des 4 prochaines années... Mais encore rien d'officiel j'attends donc décembre pour que ça le soit, et que je me fasse plaisir avec de la belle laine et une MAC (hé oui, vers la Saint-Nicolas je devrais commencer à toucher des pépèttes. Youpee!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!